Cet article date de plus d'onze ans.

Hoarau quitte le PSG pour le Dalian Aerbin

L'attaquant international du Paris SG a signé ce mercredi un contrat de trois ans avec le club chinois du Dalian Aerbin. "Je suis ici pour accomplir les objectifs de l'équipe mais aussi les miens", a déclaré Guillaume Hoarau sur place lors de sa présentation officielle.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'attaquant de 28 ans, dont le contrat au PSG s'achevait en fin de saison,  était pressenti pour rejoindre le Championnat anglais mais il a finalement  préféré suivre les traces de Didier Drogba et Nicolas Anelka, se coupant ainsi un peu plus de l'équipe de France.

L'international français (5 sélections) était en manque de temps de jeu dans le club parisien après l'arrivée de la star suédoise Zlatan Ibrahimovic  l'été dernier. L'ancien Havrais était également barré par de nombreux joueurs à vocation offensive comme Ezequiel Lavezzi, Kevin Gameiro, Nene ou Javier Pastore. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.

"Accomplir mes objectifs"

Le Dalian Aerbin a été fondé en 2009 par l'entreprise de construction éponyme et avait terminé cinquième de la dernière saison du championnat chinois.

"Je suis ici pour accomplir les objectifs de l'équipe mais aussi les miens", a déclaré Hoarau sur place lors de sa présentation officielle", a confié Guillaume Hoarau. "Il a fait un choix, on le soutient. Moi j'ai un autre point de vue. J'aurais du mal à partir aussi loin mais on n'a pas la même vie, les mêmes attentes. On ne peut pas lui reprocher d'avoir envie de partir. J'espère que ça  va bien marcher pour lui", a déclaré Christophe Jallet qui était un des proches de Hoarau au sein de l'effectif parisien.

Lors de ses quatre saisons et demie passées sous le maillot parisien, Guillaume Hoarau a inscrit 38 buts en Ligue 1. Après Peguy Luyindula, c'est le deuxième joueur à quitter le PSG cet hiver. Pour le moment le club parisien a connu une seule arrivée avec le transfert du  Brésilien Lucas en provenance de Sao Paulo pour plus de 40 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.