Football : Rennes défie le PSG en finale de Coupe de France

Le Stade rennais rêve d'un sacre, samedi 27 avril en finale de la Coupe de France face au Paris-Saint-Germain. Les supporters bretons ont fait le déplacement en nombre dans la capitale.

FRANCE 2

Mettre fin à 48 années sans trophée, c'est le grand défi du Stade rennais, samedi 27 avril en finale de la Coupe de France de football (21h sur France 2). Pour y parvenir, il faudra venir à bout du grandissime favori de la compétition, le Paris-Saint-Germain de Neymar et Kylian Mbappé, vainqueur des quatre dernières éditions. "On se dit qui ne tente rien n'a rien", glisse une supportrice rennaise.  

Un écran géant installé à Rennes 

Dans la matinée, des milliers de supporters ont quitté Rennes (Ille-et-Vilaine) pour Paris afin d'assister à cette finale. Au total, ils sont environ 25 000, venus en car ou en train pour la plupart. Certains, malgré l'optimisme du jour, se rappellent des déconvenues passées. Depuis dix ans, le club breton a perdu trois finales, cultivant une certaine malédiction au moment de remporter un titre. Pour ceux qui sont restés à Rennes, un écran géant a été installé en centre-ville, ou plusieurs dizaines de milliers de supporters sont attendues.

Le JT
Les autres sujets du JT
(LOIC VENANCE / AFP)