Football : les supporters du Stade Rennais exultent après leur victoire en finale de Coupe de France face au PSG

Samedi 27 avril au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le Stade Rennais a battu le Paris-Saint-Germain en finale de Coupe de France. Le club breton décroche son premier trophée depuis 48 ans.

FRANCE 2

Dans les rues de Rennes (Ille-et-Vilaine), c'est l'extase, dimanche 28 avril. Pour les supporters du Stade Rennais, la fête a duré toute la nuit, après que le club breton a battu le Paris-Saint-Germain en finale de Coupe de France. "Je n'ai pas dormi du tout, sourit un supporter. Pour l'instant je ne réalise pas. Il va falloir du temps pour réaliser, mais ça y est, la Coupe est à Renens."

Les joueurs présenteront le trophée dimanche 28 avril

Vers minuit, après une séance de tirs au but victorieuse, Rennes est entré en fusion. En ville, 20 000 Bretons étaient massés devant l'écran géant installé par la mairie. La foule a ensuite défilé dans les rues au milieu d'un concert de klaxons. "Comme disait Thierry Roland, une fois qu'on a vu ça, on peut mourir tranquille", se rappelait un supporter. Pour le Stade Rennais, cette victoire est historique : le club attendait un titre depuis 48 ans. Les joueurs présenteront la Coupe de France à leurs supporters dimanche 28 avril dans l'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs du Stade Rennais après avoir remporté la Coupe de France samedi 27 avril au Stade de France.
Les joueurs du Stade Rennais après avoir remporté la Coupe de France samedi 27 avril au Stade de France. (MARTIN BUREAU / AFP)