Football : les supporters de Rennes se préparent avant la finale de la Coupe de France face au PSG

Samedi 27 avril à 21h a lieu la finale de la Coupe de France de football, entre le Stade rennais et le Paris-Saint-Germain. Les supporters bretons veulent y croire face au grandissime favori de la compétition.

FRANCE 3

Dans la matinée, samedi 27 avril, des dizaines de cars ont pris le départ de Rennes (Ille-et-Vilaine), direction la capitale, avec à leur bord des supporters rennais optimistes en vue de la finale de la Coupe de France, contre le Paris-Saint-Germain. En ville, ceux qui sont restés à Rennes font les derniers achats pour se préparer au match. "Rien n'est impossible, glisse un supporter. On peut y croire, et je crois qu'il faut y croire. Sinon, on n'est pas un vrai supporter."

Un écran géant installé à Rennes

La ville tout entière s'est mise aux couleurs de son équipe, jusqu'à la mairie et le métro rennais, où s'affichent les visages des joueurs, et un écran géant sera installé pour le match. Après trois finales perdues depuis 2009, le Stade rennais veut briser la malédiction contre le grand favori de la compétition, le Paris-Saint-Germain, vainqueur des quatre dernières éditions.

Le JT
Les autres sujets du JT
La photo montre le trophée de la Coupe de France, lors des 16e de finale entre le Paris Saint-Germain et EA Guingamp, au Parc des Princes à Paris, le 24 janvier 2018.        
La photo montre le trophée de la Coupe de France, lors des 16e de finale entre le Paris Saint-Germain et EA Guingamp, au Parc des Princes à Paris, le 24 janvier 2018.         (CHARLY TRIBALLEAU/AFP)