Football : le long chemin du PSG vers la finale de la Ligue des champions

Après la victoire historique contre Leipzig en demi-finale de la Ligue des champions, mardi 18 août, le PSG n'a jamais été aussi proche de remporter cette compétition qui manque cruellement à son palmarès.

franceinfo

Mardi 18 août, le PSG s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en battant Leipzig (3-0) en demi-finale. Le club parisien n'est désormais plus qu'à une marche d'étoffer encore un peu plus un palmarès déjà bien fourni. Dans son histoire, le PSG a remporté plus de 40 titres et détient notamment le record de trophées en Coupe de France (13) et en Coupe de la Ligue (9), détaille Lise Vogel, journaliste de France Télévisions, sur le plateau du journal de 23 heures de franceinfo.

La "Remontada" en 2017

En Ligue des champions, le parcours du PSG n'a pas toujours été simple. Pourtant, depuis le rachat par les Qataris, le club est taillé pour remporter la compétition. En 2011, le PSG est entré dans une nouvelle ère. Malgré un budget conséquent et de nombreuses stars, le PSG n'avait, jusqu'à cette année, jamais réussi à dépasser les quarts de finale. On se souvient notamment de l'humiliation subie en 2017 contre Barcelone, la fameuse "Remontada", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs parisiens célèbrent le troisième but du PSG face à Leipzig, en demi-finale de la Ligue des champions, à Lisbonne (Portugal), le 18 août 2020.
Les joueurs parisiens célèbrent le troisième but du PSG face à Leipzig, en demi-finale de la Ligue des champions, à Lisbonne (Portugal), le 18 août 2020. (DAVID RAMOS / POOL / AFP)