Cet article date de plus de deux ans.

Football : la mère de Kylian Mbappé dément tout accord concernant une prolongation au PSG

Fayza Lamari a réagi sur les réseaux sociaux, quelques minutes après que "Le Parisien" a annoncé qu'un accord était "en vue" entre le joueur et le club de la capitale.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Kylian Mbappé à l'échauffement, lors du match de Ligue 1 entre Angers et le Paris Saint-Germain, le 20 avril 2022, au stade Raymond-Kopa. (JEAN CATUFFE / AFP)

Partira, partira pas ? Paris ou Madrid ? Les questions n'en finissent plus depuis l'été dernier. Citant une "source très proche du dossier", le journal Le Parisien (article pour les abonnés) a affirmé, jeudi 5 mai, qu'un "accord de principe" avait été trouvé entre le PSG et le clan de Kylian Mbappé pour une prolongation de contrat. Mais la mère du joueur, Fayza Lamari, a démenti sur Twitter tout accord quelques minutes après la publication de l'article.

"Il n’y a aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club). Les discussions autour de l’avenir de Kylian se poursuivent dans un climat de grande sérénité pour lui permettre de faire le meilleur choix, dans le respect de toutes les parties", a-t-elle tempéré.

Contactée par l'AFP, une source proche du dossier a également minimisé ces informations de presse, assurant qu'il y avait "toujours des discussions" entre les deux parties. Le contrat de Mbappé s'achève à la fin du mois de juin. S'il n'est pas renouvelé, il quittera la capitale sans qu'aucune indemnité de transfert ne soit versée.

Le PSG serait confiant

Le Parisien assure que le PSG a bon espoir d'avoir convaincu les proches du champion du monde 2018 convoité par le Real Madrid. "Si le dossier n'est pas bouclé et il ne le sera pas tant que les deux parties n'auront pas paraphé le contrat, le choix est sur le point d'être fait. Pour le PSG, Kylian Mbappé (...) va prolonger au PSG", écrit le journal.

Après avoir obtenu un dixième titre de champion de France, l'attention du PSG est désormais tournée vers la reconstruction sportive du club. Eliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des champions, le club de la capitale craint de voir partir son meilleur joueur. Ce dernier a été transféré de Monaco en 2017 moyennant 180 millions d'euros, soit le deuxième transfert de joueur le plus onéreux de l'histoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.