Football : journée historique pour Les Herbiers

À quelques heures d'une finale historique pour le club vendéen des Herbiers, ce mardi à 20h50, la ville se prépare à soutenir son équipe.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le club vendéen des Herbiers s'apprête à vivre une journée historique. Alors qu'il évolue en troisième division, il affrontera ce soir le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France, ce mardi à 20h50. En direct depuis la petite ville de Vendée, la journaliste Anne Guillé-Épée fait le point sur l'atmosphère qui règne à quelques heures du coup d'envoi. "Une bonne partie de la population est montée sur Paris tôt ce matin, mais il reste encore beaucoup de monde aux Herbiers et en Vendée. Un écran géant est en train d'être installé sur la pelouse du stade du club pour la retransmission du match de ce soir ; on attend des milliers de personnes."

Finale sur France 2 à 20h50

La semaine sera mouvementée pour le club des Herbiers, qui jouera également son avenir en troisième division. La journaliste explique : "L'aventure est incroyable pour ce petit club qui n'avait jamais dépassé les 16es de finale en Coupe de France et qui se retrouve aujourd'hui en finale face au PSG. Le club rêve aujourd'hui de devenir professionnel. La semaine s'annonce très chargée pour le club des Herbiers qui affrontera, dès vendredi, l'équipe de Béziers (Hérault) afin de se maintenir en National. Beaucoup d'émotion, donc, pour les supporters cette semaine." La première sera pour ce soir, au Stade de France, avec ce match retransmis par France 2, dès 20h50. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters des Herbiers (Vendée), lors d\'un match à domicile face à Laval, le 4 mai 2018.
Des supporters des Herbiers (Vendée), lors d'un match à domicile face à Laval, le 4 mai 2018. (DAMIEN MEYER / AFP)