Football : des soupçons de truquage autour du match Belgrade-PSG

Des soupçons de match truqué visent le club serbe de l'Étoile rouge de Belgrade et sa rencontre de Ligue des champions face au PSG.

France 2

Le Match Belgrade-PSG a-t-il été truqué ? Vendredi 12 octobre, le journal L'Équipe fait état de soupçons concernant le club serbe et sa défaite 6-1. L'un des dirigeants du club est soupçonné d'avoir parié gros sur une défaite de son club avec cinq buts d'écart. "Au PSG, on déclare que l'atmosphère est à la stupeur et à l'indignation", rapporte notre journaliste Anne-Claire Poignard. Le club a réagi dans un communiqué, ses responsables affirment avoir découvert ces soupçons dans la presse et indiquent qu'à aucun moment, un membre du club n'a été sollicité pour des questions de cet ordre. Le message est clair : la rencontre du 3 octobre dernier s'est déroulée normalement sans aucune entorse au règlement".

Enquête ouverte

À ce stade, aucune preuve ne permet d'établir formellement que le match était effectivement truqué. La journaliste poursuit : "L'autorité française de régulation des jeux en ligne indique qu'aucune anomalie n'a été détectée sur le marché français des paris. L'enquête ouverte devra déterminer si des paris frauduleux ont pu être effectués sur d'autres marchés, moins contrôlés."

Le JT
Les autres sujets du JT
PSG BELGRADE
PSG BELGRADE (France 2)