Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : porté par Neymar et Kylian Mbappé, le PSG se reprend à Toulouse

Après son nul frustrant contre Monaco dimanche, le Paris Saint-Germain a repris sa marche en avant en s'imposant logiquement sur le terrain de Toulouse (0-3), mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Neymar congratulé par ses coéquipiers du Paris Saint-Germain, après son but à Toulouse, le 31 août 2022 lors de la 5e journée de Ligue 1 (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Cette fois, le PSG ne s'est pas fait surprendre. Contre une équipe de Toulouse toujours aussi joueuse, le champion de France en titre a retrouvé le sourire à Toulouse (0-3), mercredi 31 août, à 21h, pour la 5e journée de Ligue 1. Ce succès porte la marque du tandem Neymar – Kylian Mbappé chacun buteur. Lionel Messi n'a pas marqué, mais c'est lui qui a servi sur un plateau ses deux compères.

Le score aurait même pu être plus lourd tant les hommes de Christophe Galtier ont multiplié les opportunités. L'essentiel est assuré pour le club de la capitale, qui reste en tête du championnat, trois jours après n'avoir pu faire mieux qu'un nul contre Monaco (1-1) sur sa pelouse.

21 buts en cinq matchs

Les Parisiens ont rassuré à une semaine de recevoir la Juventus Turin, à l'occasion du premier match de poule de sa campagne de Ligue des champions 2022-2023. Le TFC n'a pas démérité et aurait pu marquer tant il n'a pas refusé le jeu. Mais cela n'a pas suffi contre la machine parisienne, freinée toutefois par le gardien Maxime Dupé auteur d'un match de haute volée (9 arrêts). De quoi limiter la casse après avoir – déjà - encaissé trois buts à Nantes dimanche. Paris de son côté pourra aussi se féliciter de la prestation de son portier, Gianluigi Donnarumma, et de ce premier match sans encaisser de but depuis la première journée.

Le PSG conserve la tête de Ligue 1 grâce à sa différence de but déjà impressionnante de +17 après cinq journées. Mais derrière, on tient la cadence, puisque Lens et Marseille se sont aussi imposés, et que Lyon pourrait rejoindre ce groupe en cas de victoire dans son match en retard à Lorient.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.