D1 féminine : les Parisiennes écrasent Fleury en ouverture et répondent à Lyon

Les Parisiennes, championnes de France en titre de la première division de football, ont étrillé le Fleury FC dimanche, lançant le duel avec l'Olympique lyonnais (5-0).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie des Parisiennes, vainqueures de Fleury dimanche 29 août. (TIM NWACHUKWU / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

La saison démarre fort pour les joueuses du Paris Saint-Germain. Les championnes de France en titre n'ont fait qu'une bouchée du Fleury FC (5-0) en clôture de la première journée de D1 de football, dimanche 29 août. Avec ce large succès, les Parisiennes ont répondu avec autorité à leurs rivales lyonnaises, qui se sont imposées face à Reims en match d'ouverture du championnat, vendredi (3-0). 

Pour son premier match officiel sur le banc parisien, l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle n'a pas raté ses débuts avec cette victoire rapidement acquise par Sandy Baltimore (14e), Sara Däbritz (21e) et Kadidiatou Diani (35e). L'addition s'est corsée avec un but contre-son-camp des visiteuses (61e) et une réalisation de la remplaçante Ramona Bachmann (74e). 

Avec ce score fleuve, le PSG prend la première place du classement grâce à une meilleure différence de buts par rapport aux autres co-leaders. 

Un effectif parisien remanié 

Le club de la capitale, traversé par de nombreux mouvements durant l'intersaison, s'est présenté au coup d'envoi avec trois recrues. En défense, l'ex-Lyonnaise Sakina Karchaoui et l'ex-Montpelliéraine Elisa De Almeida ont effectué leur début, comme la milieu Kheira Hamraoui, sacrée championne d'Europe avec le FC Barcelone en mai.

Doublure l'an passé de Christiane Endler, partie libre cet été à l'Olympique lyonnais, la jeune gardienne allemande Charlotte Voll (22 ans) a gardé la cage parisienne en attendant les débuts des titulaires en puissance Stéphanie Labbé et Barbora Votikova, tout juste arrivées dans la capitale.

Le duel à distance entre le PSG et l'OL se poursuivra la semaine prochaine avec le déplacement des Parisiennes à Montpellier vendredi 3 septembre et la réception des promues Stéphanoises par les favorites Lyonnaises dimanche 5 septembre. La première confrontation directe entre les championnes de France et leurs dauphines de la saison dernière est programmée pour mi-novembre à Lyon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.