Coupe de France : Les Herbiers n'ont rien lâché

Le Paris Saint-Germain a remporté mardi 8 mai au soir, sa quatrième Coupe de France d'affilée. Les Herbiers (Vendée) ont eux aussi réussi leur match, en tenant tête aux Parisiens pendant l'intégralité de la rencontre.

FRANCE 2

L'issue était prévisible. Le Paris Saint-Germain a remporté, mardi 8 mai au soir, la finale de la Coupe de France face aux Herbiers (Vendée), grâce à des buts de Lo Celso et Cavani. D'une certaine façon, ce match est aussi une victoire pour les Vendéens. Le capitaine des Herbiers, Sébastien Flochon, a même pu brandir la coupe de France avec les joueurs du PSG. Malgré la défaite, l'entraîneur des Herbiers Stéphane Masala se montrait ainsi satisfait de ses héros. "C'est vrai qu'on s'est accroché (…) À la fin on aurait presque pu mettre un petit but. Je suis fier de mes joueurs et je suis fier de cette finale".  

Un record pour le PSG  

16 000 habitants aux Herbiers, 18 000 supporters en rouge au Stade de France et des centaines d'autres en Vendée, pour suivre le match sur écran géant. L'Histoire retiendra que le PSG est le premier club à remporter la Coupe de France quatre fois d'affilée, mais aussi qu'une petite équipe de National 1, la troisième division française, leur a tenu tête jusqu'au bout.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Thiago Silva, capitaine du PSG (au centre en bleu), et Sébastien Flochon (au centre en rouge), capitaine des Herbiers, soulèvent ensemble la Coupe de France, au Stade de France, le 8 mai 2018.
Thiago Silva, capitaine du PSG (au centre en bleu), et Sébastien Flochon (au centre en rouge), capitaine des Herbiers, soulèvent ensemble la Coupe de France, au Stade de France, le 8 mai 2018. (FRANCK FIFE / AFP)