VIDEO. Coupe de France : les capitaines des Herbiers et du PSG soulèvent ensemble le trophée

Le capitaine parisien Thiago Silva a invité son homologue vendéen Sébastien Flochon à soulever avec lui le trophée.

Le beau geste de Goliath envers David. Le géant PSG a rendu hommage à l'équipe des Herbiers (3e division), son valeureux adversaire en finale de la Coupe de France, battue 2-0, au stade de France, mardi 8 mai. Le capitaine parisien Thiago Silva a invité son homologue vendéen Sébastien Flochon à soulever avec lui le trophée, après la belle épopée du petit club des Herbiers.

Après la rencontre, les Herbiers ont aussi eu droit à une énorme ovation de leurs supporters, et un clapping géant. Neymar, la star brésilienne de retour à Paris après deux mois de convalescence chez lui, a même participé à la haie d'honneur faite aux joueurs des Herbiers par ses camarades du PSG.

"Les Herbiers ont mérité de vivre cette fête, avec ce stade plein et les supporters. Félicitations à eux", a lancé, beau joueur, l'entraîneur parisien Unai Emery, sur le départ.

Thiago Silva, capitaine du PSG (au centre en bleu), et Sébastien Flochon (au centre en rouge), capitaine des Herbiers, soulèvent ensemble la Coupe de France, au Stade de France, le 8 mai 2018.
Thiago Silva, capitaine du PSG (au centre en bleu), et Sébastien Flochon (au centre en rouge), capitaine des Herbiers, soulèvent ensemble la Coupe de France, au Stade de France, le 8 mai 2018. (FRANCK FIFE / AFP)