Coupe de France : le Stade Rennais vainqueur au bout du suspense

Samedi 27 avril, le Stade Rennais a battu le Paris-Saint-Germain lors de la finale de la Coupe de France. Menés 2-0, les Bretons sont revenus à 2-2 avant de s'imposer lors de la séance de tirs au but.

FRANCE 2

Il aura fallu patienter, pour le Stade Rennais. Le club breton, qui attendait un trophée depuis 48 ans, a attendu les derniers instants de la soirée pour finalement s'imposer, en finale de la Coupe de France face au PSG. Les Parisiens, grandissimes favoris de la compétition, avaient pourtant très bien démarré. Grâce à Dani Alves puis Neymar, ils menaient 2-0 après une vingtaine de minutes. Mais les Rennais, ensuite, ont su renverser la vapeur.

Kylian Mbappé exclu en prolongations

Un but contre son camp de Presnel Kimpembe puis une tête de Mexer, sur corner, ont permis aux Bretons de recoller au score. La confiance change alors de camp. En prolongations, Kylian Mbappé écope même d'un carton rouge, avant que la victoire ne se décide aux tirs au but. Les Rennais inscrivent leurs six premières tentatives, avant que le Parisien Nkunku manque la sienne et offre le titre au Stade Rennais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs de Rennes célèbrent leur victoire en Coupe de France le 27 avril 2019 au Stade de France.
Les joueurs de Rennes célèbrent leur victoire en Coupe de France le 27 avril 2019 au Stade de France. (MARTIN BUREAU / AFP)