Cet article date de plus de quatre ans.

Coupe de France : le petit club d'Avranches se prépare à recevoir le PSG

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coupe de France : le petit club d'Avranches se prépare à recevoir le PSG
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

C’est un quart de finale magique qui va se jouer ce mercredi 5 avril au soir. Le petit club d’Avranches (Manche) s’apprête à recevoir le PSG.

À Avranches (Manche), les footballeurs évoluent dans un décor de carte postale, à deux pas du Mont-Saint-Michel. Mederic Deher et Hakim Abdalah sont arrivés au club il y a quelques mois seulement. Comme une bonne partie de l’effectif, ils ont été prêtés par des clubs professionnels. Avranches est un club qui navigue aux frontières de deux mondes. L’équipe est composée de très bons amateurs, mais pour rester compétitive, elle doit incorporer de jeunes professionnels à la recherche d’expérience. "Les joueurs prêtés ont une très grande valeur pour nous", explique l’entraîneur Damien Ott. "Ça nous permet de profiter de leurs qualités et de les aider à s’épanouir".

15 000 billets vendus en 48 heures

Jouer contre le PSG est une fête, que les 8 000 habitants de la ville ne manqueraient pour rien au monde. Les 15 000 billets disponibles pour les supporters normands ont été vendus en 48 heures seulement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.