Coupe de France de Football : avant la rencontre avec le PSG, les espoirs et l'impatience de Feignies-Aulnoye
Le club amateur de l'Entente Feignies-Aulnoye affrontera dimanche 19 décembre le Paris Saint-Germain, dans le cadre des 32ème de finale de la coupe de France. Focus sur le petit club du nord de la France.
Le petit club de l'Entente Feignies-Aulnoye (Nord) jouera dimanche 19 décembre contre le Paris Saint-Germain. Un cadeau de Noël inattendu pour l'équipe de 5ème division. "Quand on va partir avec nos sacs pour aller jouer contre Mbappé, Messi, si on a la chance qu'ils soient là, y aura forcément un goût particulier dans ce match", confie Thomas de Parmentier, milieu offensif de l'Entente Feignies-Aulnoye.
Toute une ville derrière son club
Au sein du club, tous les joueurs sont amateurs. Allassane Ouattara, milieu de terrain, rangera dimanche son matériel d'agent d'entretien, et sortira les crampons pour affronter les stars du PSG. "Jouer le dimanche contre Paris, l'un des cinq meilleurs clubs du monde, c'est un rêve de gamin", s'enthousiasme le joueur. Jean Antunes, l'entraîneur de l'Entente Feignies-Aulnoye, est lui aussi impatient. "On espère (…) être transcendés par rapport à cette rencontre-là", dit-il. Plus de 22 000 billets ont été vendus pour le match, qui se tiendra à Valenciennes (Nord). Les 7 000 habitants de la ville d'Aulnoye-Aymeries sont tous derrière leur club, qui rêve de faire un exploit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.