Cet article date de plus de dix ans.

Chelsea - Mourinho: "Le PSG est favori"

Interrogé sur la double confrontation face au PSG qui l’attend en quart de finale de la Ligue des champions, José Mourinho n'a pas manqué de lancer une nouvelle polémique. Tout en préparant le terrain en laissant le statut de "favori" au club de la Capitale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

José Mourinho n'a pas mis longtemps à parler du PSG-Chelsea qui se profile à l'horizon. Un avis qui ne concerne pas le match en lui-même, mais plutôt la préparation de ce quart de finale aller de la Ligue des champions le 2 avril. Une façon d'adresser un tacle discret à la FA. "Déjà, on sait que Paris jouera vendredi prochain son match (contre Nice) et, nous, samedi à Crystal Palace. Cela fait 24 heures de moins de récupération, et c'est important. Cela montre aussi que la Ligue française traite mieux ses clubs que la Ligue anglaise, a-t-il confié samedi après la démonstration face à Arsenal (6-0) . Mais je suis content du tirage. Cette double confrontation va faire progresser ma jeune équipe en plein développement. On joue cette compétition pour rencontrer les meilleurs clubs et les meilleurs joueurs, c'est le cas avec Paris."

Invité à se prononcer sur ce tirage au sort, effectué vendredi, le coach de Chelsea a assuré que le PSG bénéficiait d'un autre avantage... en jouant le match retour le 8 avril à Stamford Bridge : "Paris est favori (...) Parce qu'en cas d'égalité sur les deux matches l'équipe visiteuse a trente minutes de plus pour marquer un but à l'extérieur." Une guerre des mots qui devrait s'intensifier dans la semaine à venir...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.