PSG : les fans de Chelsea interdits d'acheter un billet sur Viagogo
"En passant une commande, vous reconnaissez ne pas être un supporter de Chelsea", explique la plate-forme de vente de billets, mardi 17 février. Côté parisien, on craint des hooligans isolés.
Le site Viagogo propose encore quelques places pour assister à la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et le club londonien de Chelsea, mardi 17 février. Cette plate-forme est d'ailleurs la seule autorisée pour la vente de billets. Mais si vous êtes fan de Chelsea, attention, vous devrez passer votre chemin. C'est d'ailleurs écrit en toutes lettres : "En passant une commande, vous reconnaissez ne pas être un supporter de Chelsea."
Message d'accueil sur le site de Viagogo où se revendent les dernières places pour PSG-Chelsea pic.twitter.com/oqboEjXkkz
— Pierre Godon (@PierreGodon) 17 Février 2015
"Les commandes anglaises peuvent être annulées"
A en croire Le Parisien, le camp parisien craint l'arrivée de hooligans, dont certains "se sont procuré des billets par des voies parallèles et pourraient être disséminés dans les tribunes, au côté de supporters parisiens". Lors de ce type de rencontres, les supporters adverses doivent se rendre dans les tribunes qui leur sont dédiées, pour des raisons de sécurité. Ainsi, "la vente [sur Viagogo] n'est pas autorisée aux supporters anglais et la plate-forme dispose d'un service anti-fraude", précise le club de la capitale.
Le cas échéant, le site indique même que "les commandes des acheteurs soupçonnés d'être supporters de Chelsea peuvent être annulées sans remboursement ou peuvent entraîner un refus d'entrée au stade". Reste à savoir comment fonctionne ce fameux "service anti-fraude".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.