Zlatan et Manchester United démarrent fort
Manchester encore en rodage
Même si le Manchester de "Mou" n'a pas toujours offert un football léché, il a passé un match plus tranquille que son voisin, le City entraîné par Pep Guardiola, qui a souffert samedi soir pour venir à bout de Sunderland (2-1). "The Special One" fait même jusqu'ici un sans-faute puisqu'il avait remporté il y a une semaine le Community Shield (2-1) contre Leicester, avec un Zlatan déjà buteur. Mourinho n'avait pas pu aligner dimanche sa nouvelle recrue, Paul Pogba, le joueur le plus cher du monde (105 M EUR + 5 de bonus), car il devait purger une suspension héritée de sa saison passée avec la Juventus.
Zlatan encore buteur
ManU a eu du mal à se mettre en route en première période. Mais Mata a profité de deux grosses bourdes du défenseur adverse Simon Francis (deux passes dans la même action) pour ouvrir le score (1-0, 40e). Puis c'est l'emblématique Rooney qui a doublé la marque d'une tête sur une reprise en demi-volée ratée d'Anthony Martial (2-0, 59e). "Ibra" a ensuite corsé l'addition d'une belle frappe croisée (3-0, 64e). Smith n'a pu que limiter la casse en trouvant la lucarne de David De Gea (3-1, 69e).
La 1ère journée de Premier League se poursuit dimanche avec son premier choc, Arsenal-Liverpool (17h00), et se terminera avec les débuts du Chelsea d'Antonio Conte contre West Ham lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.