Cet article date de plus de trois ans.

Wenger veut que Giroud reste jusqu'à la fin de la saison

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a déclaré mardi vouloir que son attaquant Olivier Giroud, en manque de temps de jeu, "reste jusqu'à la fin de la saison".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Olivier Giroud et Arsène Wenger

"Personnellement, je veux qu'il reste jusqu'à la fin de la saison et ensuite nous verrons", a déclaré Wenger en conférence de presse, dans des propos rapportés par le London Evening Standard.

"C'est un joueur très important et j'ai beaucoup de respect pour Olivier Giroud. Si vous regardez son parcours depuis qu'il est arrivé ici. Regardez combien de sélections en équipe de France il a depuis qu'il est à Arsenal: il n'a pas perdu son temps", a estimé le technicien français. Giroud, jamais titularisé en Premier League cette saison et à nouveau remplaçant et buteur contre Southampton dimanche (1-1), a fait part dans L'Equipe datée de mardi de sa frustration quant à son faible temps de jeu avec les "Gunners", qu'il trouve préjudiciable en cette saison menant à la Coupe du monde 2018.

"Je peux comprendre la frustration de chaque joueur qui ne joue pas, mais cela fait partie du job quand vous allez dans un grand club", a ajouté Wenger. "Ce n'est pas un remplaçant pour moi. C'est un joueur régulier mais j'ai plusieurs bons attaquants et je ne peux tous les faire jouer ensemble", a dit le manager.
"Il a joué beaucoup de matches, bien plus que ce que beaucoup de gens pensent. Il a joué plus de minutes que Lacazette depuis le début de la saison, tout le monde ne le sait pas. Quand vous êtes dans un grand club, vous avez beaucoup de grands attaquants et personne ne peut vous garantir que vous jouerez", a-t-il déclaré.

Dimanche, le Français a égalé le record de Premier League de 17 buts pour une seule et même équipe en tant que remplaçant détenu par Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United). Le record de buts pour un remplaçant est toujours aux mains de Jermain Defoe (23).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.