Cet article date de plus de sept ans.

Triplé de Hazard, Chelsea passe leader

Après la défaite d'Arsenal à Liverpool (5-1), Chelsea s'est emparé de la tête de la Premier League. En battant Newcastle (3-0) lors de la 25e journée, les Blues font fructifier leur victoire à City cette semaine. C'est Eden Hazard qui a inscrit les trois buts de son équipe, dont un penalty. Le Belge a inscrit 12 buts en championnat. Mauvaise semaine pour les Citizens qui ramènent que le nul (0-0) de Norwich.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Eden Hazard, auteur d'un triplé contre Newcastle

José Mourinho aura du mal dire qu'il ne croit pas au sacre de son équipe. Après s'être imposé lundi à Manchester City (1-0), les Blues sont désormais sur la première marche du podium du championnat. La large défaite d'Arsenal à Liverpool les a aidés à passer devant les deux équipes qui les précédaient avant cette journée. Mais le technicien portugais a pu compter sur une très belle performance de ses hommes, et en particulier d'Eden Hazard, auteur des trois buts de son équipe.

Jamais aussi haut cette saison, les Blues, 3e au coup d'envoi de la  journée, ont capitalisé sur leur extraordinaire victoire contre City (1-0)  lundi pour torpiller Newcastle et confirmer leurs excellentes dispositions du  moment, malgré tous les efforts faits par Mourinho pour diminuer la pression  sur sa jeune équipe. Logiquement, Chelsea doit cette percée à Hazard, son meilleur joueur du  moment. Contre des Magpies toujours déboussolés par le transfert de Cabaye au  Paris SG et qui continuent de déjouer (8), le Belge a ainsi inscrit un  retentissant triplé (27, 34, 63) qui porte à 12 son total personnel de buts.

"On joue bien, et cela fait déjà un petit moment", a reconnu Mourinho. "Individuellement, les joueurs sont en forme en ce moment et cela  donne de bons résultats. On est 1er et c'est quelque chose qu'on ne peut pas  cacher, mais je ne fais pas de paris. (...) Nous sommes où nous  sommes et on sait où on veut aller. On n'a qu'un objectif: finir dans le Top4".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.