Tottenham domine Southampton (5-2), Harry Kane devient le meilleur buteur européen de 2017
Un homme pressé. Harry Kane est devenu le meilleur buteur de l'année 2017 en Europe, en l'espace de 39 minutes. Le premier est arrivé à la 22e minute, sur un coup franc enroulé de Christian Eriksen. Kane, sans être vraiment dérangé par les défenseurs, a mis la tête au fond de la cage adverse. 17 minutes plus tard, l'attaquant est à la conclusion d'une formidable action collective. Heung-min Son centre fort dans la surface, trouvant le pied gauche de Kane.
Après le record, un triplé
Au retour des vestiaires, ce sont ses coéquipiers qui brillent dans un premier temps. Dele Alli et Son marque respectivement les 3e et 4e but de la rencontre, en l'espace de 120 secondes (49e et 51e). Après la réduction du score par Sofiane Boufal, Harry Kane frappe encore. Suite à une passe millimétrée d'Alli, l'attaquant des Spurs effectue un piqué très bien ajusté, et inscrit son 3e but de la partie, le 56e but de l'année 2017.
Meilleur buteur et des records à la clé
L'attaquant de Tottenham bat ainsi un record, celui d'Alan Shearer. Ce dernier avait inscrit 36 buts en 42 matches de Premier League, en 1995. L'attaquant âgé de 24 ans, a atteint ce mardi 26 décembre un total de 39 réalisations en 36 rencontres de championnat. Shearer a félicité son successeur sur Twitter : «Tu as eu une magnifique année 2017. Tu mérites de prendre ce record du plus grand nombre de buts sur une année ».
Voir sur Twitter
Avec ce triplé, Kane devient le premier joueur de Premier League à inscrire 6 hat-tricks lors d'une année civile. Il s'agit de son 8e triplé en 2017, toute compétition confondue. Une chose est sûre, à 24 ans seulement, il aura marqué son empreinte sur cette année footballistique.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.