Cet article date de plus de deux ans.

Premier League : Watford joue sur la pelouse de Southampton lors de la 12e journée

Samedi, le Southampton FC accueillera le Watford FC au Saint Mary's Stadium à 16h.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CARL RECINE / X03807)

Le Southampton FC, vaincu par Manchester City (6-1) lors de son dernier match de championnat, rencontrera le Watford FC dans le cadre de la 12e journée de Premier League. Les deux clubs s'affronteront samedi 10 novembre 2018 à 16h (heure française), au Saint Mary's Stadium. Watford avait été vaincu par Newcastle United (1-0) durant la précédente journée.

Au cours des rencontres entre ces deux équipes l'année dernière, le Watford FC avait remporté la victoire 2 buts à 0 au Saint Mary's Stadium le 9 septembre 2017, et les deux clubs avaient fait jeu égal (2-2) le 13 janvier 2018 à Vicarage Road.

Avec une moyenne de 1,6 but inscrit par rencontre contre 0,64 pour les Saints, les Hornets ont été bien plus performants en attaque au cours de la saison. L'équipe de Javi Gracia s'est également montrée la plus efficace en défense, avec une moyenne de 1,2 but encaissé par match contre 1,82 pour l'équipe de Mark Hughes.

Ne profitant que d'une avance d'un point sur Newcastle United (17e), seule une victoire peut permettre à Southampton de mettre sa 16e place hors d'atteinte de ses poursuivants. Avec un tel résultat, les Saints auraient même l'occasion de revenir sur le Crystal Palace FC, qui ne distance l'équipe de Mark Hughes que d'un point.

Ne bénéficiant que d'un point d'avance sur l'Everton FC (9e), Watford devra remporter une victoire pour garder sa 8e place. Un tel résultat donnerait même la possibilité aux Hornets de revenir sur l'AFC Bournemouth, qui ne possède qu'une avance d'un point sur l'équipe de Javi Gracia.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.