Cet article date de plus de deux ans.

Premier League : Newcastle reçoit Huddersfield ce week-end pour la 27e journée

Newcastle United affrontera Huddersfield Town à domicile à 16h, samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Vaincu par l'Arsenal FC (1-2) lors de son dernier match de championnat, Huddersfield Town rendra visite à Newcastle United au Saint James' Park pour le compte de la 27e journée de Premier League. La rencontre aura lieu samedi 23 février 2019 à 16h (heure française). Newcastle avait fait match nul contre les Wolverhampton Wanderers (1-1) durant la 26e journée.

La dernière rencontre entre les deux clubs avait eu lieu au Stade John Smith's, le 15 décembre dernier, lors de la 17e journée. Newcastle United avait alors défait Huddersfield 1 but à 0.

En marquant en moyenne 0,85 but par match depuis le début de la compétition, les Magpies se sont révélés plus performants en attaque que les Terriers, qui affichent une moyenne de 0,54 but par match. La défense de l'équipe de Rafael Benitez s'est également montrée la plus efficace avec une moyenne de 1,31 but encaissé par rencontre contre 1,85 pour l'équipe de Jan Siewert.

Avec une différence de buts favorable pour unique avantage face à Cardiff City (17e) (-12 contre -23), même s'il obtient la victoire, Newcastle n'est pas à l'abri d'un retour de ses concurrents directs. Avec une victoire, les Magpies auraient en revanche l'opportunité de revenir sur le Crystal Palace FC (13e), qui dispose de deux points d'avance sur l'équipe de Rafael Benitez. En revanche, la rencontre sera sans impact sur le classement d'Huddersfield. Il pourra tenter de réduire ses six points points de retard sur le FC Fulham (19e), mais ne peut espérer laisser derrière lui sa place de dernier et relégable à la fin de la journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.