Cet article date de plus de deux ans.

Premier League : Défait à Southampton, Arsenal laisse filer Chelsea

Mené trois fois au score, Arsenal n'a pas trouvé les ressources pour arracher le match nul face à Southampton dimanche (3-2). Avec cette première défaite depuis 22 matches, les Gunners laissent Chelsea, qui est allé s'imposer à Brighton grâce à des buts de Pedro et Hazard (1-2).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Arsenal et Guendouzi se sont inclinés sur la pelouse de Southampton (ADRIAN DENNIS / AFP)

Mkhitaryan a tout tenté. Face au doublé d'Ings, l'Arménien a réduit le score par deux fois pour Arsenal dimanche sur la pelouse de Southampton. Mais Austin est venu doucher les espoirs de nul d'Arsenal dimanche, au Saint Mary's Stadium. 

Avec 7 tirs cadrés (sur un total de 8 tentatives) contre 4 (sur un total de 8), les Saints ont été plus dangereux que les Gunners, qui avaient pourtant mis le pied sur le ballon, avec un pourcentage de possession de 63 % contre 37 %.

Un coup d'arrêt donc pour les Canonniers, qui n'avaient plus perdu un match depuis le 18 août et une défaite face à...Chelsea 3-2 lors de la 2e journée.

Chelsea n'a pas raté l'occasion

Avec cette défaite, les hommes d'Unai Emery restent cinquième de Premier League mais ont désormais trois points de retard sur Chelsea. Les Blues sont allés s'imposer sur la pelouse de Brighton grâce à Pedro et l'inévitable Hazard.

Les hommes de Maurizio Sarri restent eux quatrième, et remontent à 5 points de Liverpool, qui affronte cet après-midi Manchester United.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.