Premier League : City prend l'eau, Chelsea à l'arrêt, la bonne affaire pour Liverpool
Celle-là, Manchester City ne s'y attendait sans doute pas. Menés 3-1 à l'heure de jeu (notamment sur un but exceptionnel de Townsend), les Citizens ont tenté un retour grâce à Kevin de Bruyne en fin de match, mais c'est bien une défaite, la deuxième de la saison, qu'ont concédé les Skyblues sur leur pelouse face à Crystal Palace (2-3).
Avec ce revers, les hommes de Pep Guardiola vont faire un heureux : Liverpool. Avec désormais quatre points d'avance sur City, les Reds vont passer la trêve hivernale invaincus et avec un matelas d'avance presque inespéré sur le champion en titre.
Voir sur Twitter
Vardy douche les Blues à Stamford Bridge
Chelsea avait lui fait de Stamford Bridge une forteresse imprenable en Premier League depuis le 1er avril dernier. Samedi, face au Leicester d'un Claude Puel sur la sellette, la forteresse s'est effondrée face à Jamie Vardy, auteur de but de la victoire sur un tir en force au retour des vestiaires (51e).
Surpris, douchés, les Blues se sont rués sur le but de Kasper Schmeichel résilient à toutes les offensives londoniennes. Willian, Rüdiger, Hazard : tous ont frôlé le but face au gardien danois. Marcos Alonso a même trouvé le poteau dans les arrêts de jeu. Rien n'y a fait.
Avec cette défaite, la première de la saison sur sa pelouse, Chelsea reste 4e mais voit Arsenal - qu'il avait distancé la semaine dernière - remonter à sa hauteur après sa victoire face à Burnley (3-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.