Cet article date de plus de sept ans.

Premier League : Chelsea s'impose sur le fil à Stoke City (1-2), Leicester gagne à West Ham (2-3)

Grâce à un but de Gary Cahill à la 87e minute, les Blues ont empoché une victoire préciseuse sur la pelouse de Stoke City (1-2). Le titre de champion d'Angleterre se rapproche pour l'équipe d'Antonio Conte, qui compte provisoirement 13 points d'avance sur Tottenham. Dans le sillage de sa qualification en Ligue des champions, Leicester l'a emporté à West Ham (2-3), grâce notamment à Mahrez et Vardy. Everton s'est promené devant Hull City (4-0) et revient à hauteur d'Arsenal.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Gary Cahill (à gauche) a inscrit le but de la victoire de Chelsea à Stoke (1-2). (OLI SCARFF / AFP)

Et de trois ! Troisième succès de rang pour Chelsea. Le 22e de la saison. Samedi, les Blues ont poursuivi leur irrésisitlbe marche en avant : en s'imposant sur le fil à Stoke City (1-2), ils ont fait un pas de plus vers le titre de champion d'Angleterre. Les Londoniens comptent provisoirement 13 points d'avance sur leur dauphin, Tottenham, hôte de Southampton dimanche.

Mais Chelsea a souffert. Il a dû attendre un but libérateur de Gary Cahill, à la 87e minute, pour forcer la décision.  Auparavant, un penalty de Walters avait répondu à l'ouverture du score, signée Willian (13e). Les Potters restent scotchés au 9e rang. Dans une semaine, ils iront défier Leicester. A l'instar de Chelsea, Le champion en titre a, lui aussi, signé sa troisième victoire d'affilée. Trois jours aprés avoir validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, les Foxes se sont imposés en costauds à West Ham (2-3), grâce à Marhez (5e), Huth (7e) et Vardy (38e). Ils ont ensuite tenu bon après le but d'André Ayew, à la 68e.

De son côté, Everton a pu compter sur un doublé de Lukaku, dans les ultimes secondes, pour corriger Hull City (4-0). Les Toffees reviennent ainsi à hauteur d'Arsenal, battu par West Bromwich Albion (1-3).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.