Premier League: Chelsea reprend ses distances avec Manchester City
Chelsea est bien toujours le patron. Malgré la pression née de la victoire de City samedi sur Crystal Palace, qui a replacé pendant 48 heures les Citizens à la même hauteur que les Blues au classement, malgré les deux derniers matches à l'extérieur sans victoire en championnat (nul à Sunderland, défaite à Newcastle), Chelsea s'est imposé avec une impressionnante facilité lundi lors d'un déplacement qui avait pourtant tout du piège.
Déjà 13 buteurs différents cette saison en PL
Il n'a ainsi fallu que deux minutes à John Terry pour ouvrir le score de la tête sur un corner de Fabregas (0-1, 2). Terry est le 13e joueur des Blues à marquer en Premier League cette saison. Aucune autre équipe ne fait mieux. Et Fabregas en est déjà à sa 12e passe décisive en championnat de la saison. Et là encore, personne ne fait mieux. L'international espagnol a d'ailleurs été l'homme du match pour Chelsea puisque c'est lui qui a inscrit le second but de son équipe d'un bel enchainement individuel (0-2, 78). En prenant les commandes du match si tôt, les joueurs de José Mourinho ont surtout ensuite pu contrôler le reste de la rencontre, sans trop dépenser d'énergie ni concéder d'occasions. Ils n'ont jamais vraiment été en danger, sauf peut-être sur cet arrêt de Courtois (85) ou ce tir de Bojan (90+6). Et si Diego Costa avait été un peu plus adroit, le score aurait même pu être plus large.
Voilà Chelsea en tête du championnat d'Angleterre à Noël. Une position qui convient parfaitement à Mourinho et ses hommes. Manchester City n'est qu'à trois point mais le trou est fait avec le reste puisque Manchester United, tenu en échec à Aston Villa (1-1) samedi, est déjà à 10 longueurs. Le mano a mano entre Chelsea et Manchester City se poursuivra lors du Boxing Day, qui verra Chelsea recevoir le surprenant 4e, West Ham, et Manchester City se déplacer à West Bromwich, 15e.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.