Cet article date de plus de deux ans.

Premier League : Brighton & Hove reçoit Chelsea pour la 17e journée

À 14h30, dimanche, le Brighton & Hove Albion FC accueillera le Chelsea FC au Falmer Stadium.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CARL RECINE / X03807)

Vaincu par le Burnley FC (1-0) lors de son dernier match de championnat, le Brighton & Hove Albion FC accueillera le Chelsea FC dimanche 16 décembre 2018, dans le cadre de la 17e journée de Premier League. La rencontre aura lieu à 14h30 (heure française), au Falmer Stadium. Chelsea avait été vainqueur de Manchester City (2-0) durant la précédente journée.

Au cours des oppositions entre ces deux équipes l'année dernière, le club londonien avait gagné 4 buts à 0 au Falmer Stadium le 20 janvier 2018, et s'était imposé 2 buts à 0 à Stamford Bridge le 26 décembre 2017.

Avec une moyenne de 2,07 buts inscrits par rencontre contre 1,27 pour les Seagulls, l'attaque des Blues s'est montrée plus performante au cours de la compétition. Les Londoniens se sont aussi révélés les plus infaillibles en défense, avec une moyenne de 0,87 but encaissé par match contre 1,4 pour l'équipe de Chris Hughton.

Brighton & Hove totaliserait 24 points avec une victoire, suffisamment pour espérer briguer la 8e place, actuellement occupée par l'AFC Bournemouth, 23 points. Quoi qu'il arrive, les Seagulls sont hors d'atteinte de Cardiff City (14e), qui accuse un retard de sept points.

Avec une différence de buts avantageuse pour seul avantage (+ 20 contre + 15), l'équipe de Maurizio Sarri n'est pas à l'abri d'une reprise par l'Arsenal FC (5e), même si elle décroche la victoire. Une victoire donnerait cependant au club de Fulham l'occasion de revenir sur le Tottenham Hotspur, qui bénéficie de deux points d'avance sur les Blues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.