Cet article date de plus d'un an.

Premier League : Aubameyang et Arsenal débutent parfaitement

Sans Alexandre Lacazette mais avec les débuts de Nicolas Pépé, Arsenal a bien débuté sa saison de Premier League en s'imposant sur la pelouse de Newcastle (0-1) grâce à une réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La plus petite des marges suffit au bonheur d'Unai Emery et des Gunners. En déplacement dans le nord de l'Angleterre, à Newcastle, Arsenal s'est imposé (0-1) pour ouvrir parfaitement sa saison de Premier League. Si Alexandre Lacazette est resté sur le banc, Nicolas Pépé a fait ses débuts avec son nouveau maillot en entrant en jeu à vingt minutes de la fin. Une dizaine de minutes avant l'apparition de l'ancien Lillois, c'est Pierre-Emerick Aubameyang qui avait ouvert le score pour offrir la victoire aux siens.

Comme Manchester City, comme Liverpool, Arsenal entame sa saison par une victoire. Avec une équipe sans doute un peu loin de celle qui sera utilisée toute la saison, sans Lacazette, Bellerin, David Luiz, Tierney ou encore Özil et Kolasinac, Arsenal a maîtrisé le Newcastle d'Allan Saint-Maximim, entré à la 67e minute. 

A Saint James' Park, il n'aura fallu qu'un moment d'inattention aux "Magpies", en plein doute après le départ de Rafael Benitez durant l'été, pour laisser filer le match. Maitland-Niles a bien vu Aubameyang se faufiler entre deux défenseurs et se retrouver seul dans la surface. Son centre a été bien contrôlé par le Gabonais, qui a battu sans grande difficulté Dubravka peu avant l'heure de jeu (58e).
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.