Premier League : Aubameyang et Arsenal débutent parfaitement
La plus petite des marges suffit au bonheur d'Unai Emery et des Gunners. En déplacement dans le nord de l'Angleterre, à Newcastle, Arsenal s'est imposé (0-1) pour ouvrir parfaitement sa saison de Premier League. Si Alexandre Lacazette est resté sur le banc, Nicolas Pépé a fait ses débuts avec son nouveau maillot en entrant en jeu à vingt minutes de la fin. Une dizaine de minutes avant l'apparition de l'ancien Lillois, c'est Pierre-Emerick Aubameyang qui avait ouvert le score pour offrir la victoire aux siens.
Voir sur Twitter
Comme Manchester City, comme Liverpool, Arsenal entame sa saison par une victoire. Avec une équipe sans doute un peu loin de celle qui sera utilisée toute la saison, sans Lacazette, Bellerin, David Luiz, Tierney ou encore Özil et Kolasinac, Arsenal a maîtrisé le Newcastle d'Allan Saint-Maximim, entré à la 67e minute.
A Saint James' Park, il n'aura fallu qu'un moment d'inattention aux "Magpies", en plein doute après le départ de Rafael Benitez durant l'été, pour laisser filer le match. Maitland-Niles a bien vu Aubameyang se faufiler entre deux défenseurs et se retrouver seul dans la surface. Son centre a été bien contrôlé par le Gabonais, qui a battu sans grande difficulté Dubravka peu avant l'heure de jeu (58e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.