Cet article date de plus de deux ans.

Premier League : Arsenal reçoit Tottenham lors de la 14e journée

L'Arsenal FC recevra le Tottenham Hotspur à l'Emirates Stadium à 15h05, dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CARL RECINE / X03807)

Vainqueur de l'AFC Bournemouth (1-2) lors de son dernier match de championnat, l'Arsenal FC rencontrera le Tottenham Hotspur sur son terrain à l'Emirates Stadium, à l'occasion de la 14e journée de Premier League. La rencontre aura lieu dimanche 2 décembre 2018 à 15h05 (heure française). Tottenham avait été victorieux du Chelsea FC (3-1) durant la 13e journée.

Au cours des affrontements entre ces deux équipes l'année dernière, Arsenal avait remporté la victoire 2 buts à 0 à l'Emirates Stadium le 18 novembre 2017, et le Tottenham Hotspur s'était imposé 1 but à 0 au Stade de Wembley le 10 février 2018.

En inscrivant en moyenne 2,15 buts par match depuis le début de la saison, les Gunners ont été un peu plus offensifs que les Spurs, qui affichent une moyenne de 1,67 but par match. L'équipe d'Unai Emery pêche cependant par sa défense : elle a encaissé 1,23 but par rencontre en moyenne, alors que l'équipe de Mauricio Pochettino se maintient à 0,83.

Les Lillywhites (3e) disposent d'une avance de trois points sur le club d'Islington (5e). Une victoire donnerait donc aux Gunners l'occasion d'occuper la place de barragiste pour la Ligue des Champions à l'issue de la journée à la fin de la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.