Cet article date de plus d'un an.

Premier League - 4e journée : Victoire de Manchester City 4-0 face à Brighton mais perd Laporte, blessé

Manchester City s'est imposé lors de la 4e journée de Premier League en dominant Brighton 4 à 0. Les hommes de Pep Guardiola reprennent provisoirement la tête du championnat mais perdent Aymeric Laporte. Touché au genou, le défenseur français est sorti sur civière et sera forfait pour les rencontres des Bleus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

D’un Manchester à l’autre la dynamique est totalement contraire. Manchester City a poursuivi sa série d’invincibilité en Premier League avec son succès contre Brighton 4-0. Le champion en titre en est à 18 rencontres sans défaite en Premier League, la dernière remonte à janvier 2019 et un revers 2-0 à Newcastle.

Le petit faux pas contre Tottenham, 2-2 lors de la deuxième journée, semble oublié et les hommes de Pep Guardiola reprennent provisoirement la place de leader du championnat en attendant le match entre Liverpool et Burnley.

Souvent passeur, Kevin De Bruyne s’est retrouvé à la finition pour permettre à City de mener 1- dès la 2e minute. Mais le Belge a repris son rôle premier en servant Sergio Agüero pour faire le break avant la pause (12e, 2-0). L’Argentin, carbure en ce début de saison. Buteur lors de chaque journée, il a inscrit un nouveau doublé ce week-end pour porter son compteur but à six réalisations. Le « Kun » a ffirmé le succès de Manchester City à la 55e minute avant que Bernardo Silva tout juste entré en jeu (79e) parachève une large victoire 4-0.

Laporte sort sur civière

Néanmoins, les Skyblues ont perdu leur défenseur central Aymeric Laporte. Le Français de 25 ans, a été touché au genou droit en commettant une faute sur Adam Webster à la 34e minute. Il a quitté la pelouse sur une civière en grimaçant.

Et la nouvelle n'a pas tardé à tomber. Le Français sera absent lors des matchs des Bleus contre l'Albanie et Andorre les 7 et 10 septembre. Il est remplacé par Samuel Umtiti. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.