Cet article date de plus d'un an.

Paul Pogba se livre sur sa blessure qui l'a éloigné des terrains cette saison

Dans un podcast réalisé par son club dans le courant du mois de mars, avant le début du confinement en Angleterre, Paul Pogba s'est livré sur les coulisses de sa blessure à la cheville droite contractée en août, qui l'a gêné toute la saison. Au moment d'enregistrer l'émission, le milieu de terrain français semblait enthousiaste quant à un retour à la compétition, avant que la Premier League ne soit suspendue en raison de l'épidémie de coronavirus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

Sans l'épidémie de coronavirus, Paul Pogba aurait très probablement retrouvé les terrains de football en compétition officielle entre le mois de mars et le mois d'avril. Alors que son dernier match remonte au 26 décembre dernier, contre Newcastle en Premier League, le milieu de terrain français s'est confié sur cette saison très compliquée, dans un podcast enregistré par Manchester United dans le courant du mois de mars et qui doit être publié dans les prochains jours. À l'époque, le confinement n'avait pas encore commencé et Paul Pogba se montrait enthousiaste : "Je m'entraîne déjà et je touche le ballon".

La blessure de trop

Dans cette émission, le champion du monde 2018 se confie surtout sur les coulisses de sa blessure au pied droit, qui l'a handicapé tout au long de cet exercice 2019-2020. "Je ne sais pas si les gens sont au courant de ce qui m'est arrivé. J'ai eu une blessure au pied contre Southampton (le 31 août, lors de la 4e journée de Premier League, ndlr). C'était tôt dans la saison et je l'ai subie pendant longtemps, car j'ai tenté de m'entraîner et de jouer avec cette gêne. Par la suite, j'ai appris que j'avais une fracture."

Après un dernier match contre Arsenal fin septembre, "La Pioche" est écartée des terrains pendant plus de deux mois, avant un retour contre Watford le 22 décembre : "J'ai eu un plâtre (pendant ces deux mois, ndlr), qui a trop bien fonctionné. L'os est devenu plus gros et quand je suis revenu, contre Watford et Newcastle, j'ai à nouveau ressenti une douleur." Paul Pogba se fait finalement opérer début janvier, ce qui le prive de compétition pour plusieurs semaines. "Maintenant j'en suis là, déclarait-il dans ce podcast enregistré en mars. Je ne sens plus rien et avec un peu de chance, je serai bientôt de retour."

Mauvais timing

Malheureusement, le timing n'est pas le bon, puisque toutes les compétitions ont été suspendues en raison de l'épidémie de coronavirus. Une mise à l'arrêt du monde du football qui doit frustrer le Français au vu de ses propos tenus lors de cette émission : "Maintenant, j'y suis presque, et je ne pense qu'à mon retour et au fait de pouvoir m'entraîner à temps plein avec l'équipe. Je n'ai jamais vécu une période comme cela dans ma carrière, et j'essaie de positiver. Cela me donne encore plus faim par rapport à mon retour et j'ai envie de faire les choses bien. Et ça me permet de me prouver à quel point j'aime le football".

Alors qu'il n'a participé qu'à huit petits matches toutes compétitions confondues lors de l'exercice 2019-2020, rien ne dit que Paul Pogba retrouvera les terrains d'ici au début de la saison suivante. Les perspectives de reprise de la Premier League sont encore très floues, tout comme pour la Ligue Europa, compétition à laquelle Manchester United participe. Pour les supporters des Red Devils, l'inquiétude pourrait être encore plus grande quand on sait que le joueur pourrait quitter l'Angleterre dès cet été, alors que son contrat se termine en juin 2021.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.