Cet article date de plus de cinq ans.

Newcastle: Benitez a signé un nouveau contrat de trois ans

L'entraîneur Rafael Benitez va rester à la tête de Newcastle, avec lequel il a signé un nouveau contrat de trois ans, en dépit de la relégation en deuxième division anglaise, a annoncé le club mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur Rafa Benitez

"Newcastle a le plaisir de confirmer que Rafa Benitez va rester l'entraîneur de Newcastle après avoir signé un nouveau contrat de trois ans", qui court jusqu'à l'été 2019, écrit le club dans un communiqué publié sur son site internet. "Je crois qu'avoir Rafa comme entraîneur est notre meilleure chance de remonter immédiatement en Premier League", a déclaré le directeur général du club, selon ce communiqué.

Le technicien espagnol âgé de 56 ans a donc décidé de ne pas faire jouer la clause qui lui permettait de partir en cas de relégation, présente dans le premier contrat qu'il avait signé à son arrivée en Angleterre en mars dernier. "Je suis extrêmement satisfait de rester à Newcastle. L'amour venant des spectateurs que j'ai ressenti a beaucoup compté dans ma décision de rester, tout comme ma relation avec (...) tout l'encadrement", a déclaré Benitez, selon le même texte.

"C'est un grand club et je voulais faire partie de l'avenir radieux que je vois pour Newcastle", a-t-il ajouté. Benitez, auparavant entraîneur du Real Madrid, avait pris les rênes de Newcastle après le licenciement de l'Anglais Steve McClaren à dix matches de la fin de la saison, mais n'a pas pu empêcher la relégation du club.

Il avait donné une première indication samedi en déclarant qu'il y avait de "bonnes chances" qu'il reste aux commandes du club du nord-est de l'Angleterre. Outre le Real Madrid, Benitez a également entraîné les équipes de Valence (2001-2004), Liverpool (2004-2010), Chelsea (2012-2013) et Naples (2013-2015).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.