Manchester United dans une mauvaise passe
Le promu a ouvert le score dès la 2e minute sur un corner direct de Stanislas, puis repris l'avantage par King (54e) alors que Fellaini avait au préalable inscrit son 1er but en championnat cette saison (24e). Déjà bien fragilisé, van Gaal, privé de neuf titulaires réguliers, concède sa 3e défaite en championnat et la première en huit rencontres.
Jusque-là son point fort, sa défense, expérimentale avec de jeunes pros et des habituels réservistes, n'a pas permis de ramener de la sérénité dans une équipe qui n'a gagné que trois de ses 12 derniers matches, et aucun lors des cinq derniers.
Si l'austère Néerlandais ne redresse pas la barre rapidement, sa situation pourrait devenir aussi inconfortable que celle de Jose Mourinho à Chelsea (15e).
De son côté, Bournemouth, grâce à ce succès, porte à quatre matches sa plus longue série d'invincibilité cette saison et pointe désormais en 14e position.
Déclaration
Louis van Gaal (entraîneur de Manchester United): "Des coups de pied arrêté nous coûtent cher. Ce n'est pas normal car on est très soucieux de notre organisation. On a plutôt bien joué sinon en 1re période et j'avais l'impression qu'on pouvait mettre le second pour l'emporter. Mais on est de nouveau mené et cela devient très difficile de revenir encore. Les joueurs ont tout donné mais Bournemouth a pressé de façon fantastique ce qui nous a empêché de nous procurer des occasions. A la mi-temps, j'ai dit ce que l'on devait faire ensuite. Je ne parle pas du passé, cela ne présente pas d'intérêt pour les joueurs. Le premier but, c'est une erreur rare à ce niveau. Sur le 2e, on n'a pas flairé le danger. J'ai apprécié l'attitude des joueurs, mais ce n'est pas ça le plus important. D'une façon ou d'une autre, il faut gagner. (sur les critiques le visant) C'est toujours comme ça. Ce n'est pas nouveau, c'est une question de confiance. Est-ce que l'on a confiance dans l'entraîneur ou pas. L'an passé, tout le monde était content. Ce qui m'importe le plus, c'est l'engagement de mes joueurs pour gagner et je vous assure que c'est ce qu'ils veulent. On a tout donné jusqu'au bout, mais il faut parfois un peu de chance. J'ai dit aux joueurs qu'on avait fait preuve de caractère, que j'avais apprécié leur attitude. Quand vous êtes en haut du classement, c'est toujours décevant de perdre contre un club du bas".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.