Cet article date de plus de dix ans.

Manchester pense à remplacer Moyes

Rien de plus difficile que de remplacer Sir Alex Ferguson à la tête de Manchester United. David Moyes le savait lui-même en arrivant à Old Trafford, sa mission serait extrêmement délicate à relever et depuis l'humiliation subie face à Liverpool dimanche (0-3), il semblerait bien que son licenciement soit d'ores et déjà programmé, si l'on en croit ESPN.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La famille Glazer qui est propriétaire du club depuis 2005, n'est plus très favorable au maintien de l'ancien manageur d'Everton, et le Conseil d'administration du club anglais se serait donc prononcé en faveur du licenciement de Moyes, pointent en septième position, à déjà 18 points de Chelsea le leader de Premier League. Les Mancuniens doivent en outre renverser une situation très compliquée en Ligue des Champions face à l'Olympiakos après une défaite à l'aller 2-0... Les prochains matches s'annoncent compliqués avec un voyage périlleux sur le terrain de West Ham et un derby encore plus compliqué face au grand rival de City.

Pour ne rien arranger, même en Cup, le parcours de MU est très décevant avec une élimination dès le troisième tour face à la modeste équipe de Swansea. Egalement éliminés en Coupe de la Ligue anglaise, les coéquipiers de Wayne Rooney qui dit avoir vécu dimanche face aux Reds "son pire calvaire", ont probablement besoin d'un changement radical. Alors que certains évoquent même un retour de "Fergie", une piste plus sérieuse mènerait à l'arrivée du Néerlandais Louis van Gaal pour l'été prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.