Man City et Man United dans le dur
Avant la réception de Naples mardi en Ligue des champions, Arsenal croque la vie même si le réalisme de Ramsey masque l'apparition de la fatigue chez ses coéquipiers après leur qualification éreintante aux tirs au but en coupe mercredi et les nombreuses blessures qui réduisent les possibilités de remplacements à l'image de Giroud qui reste collé à quatre buts depuis le 1er septembre. L'ouverture du score est venu par l'inattendu jeune Allemand Serge Gnabry, 18 ans, qui marque le premier but de sa carrière en championnat. Avec cette 8e victoire d'affilée à l'extérieur en championnat (2-1), nouveau record du club, les Gunners prennent seuls les commandes du championnat deux points devant Tottenham.
Pour leur dernière sortie avant la 2e journée de Ligue des champions en milieu de semaine, les deux clubs de Manchester ont tous deux connus l'infortune face à des formations de moindre rang. En déplacement à Villa Park, les hommes de Manuel Pellegrini ont mené deux fois au score mais ont finalement baissé pavillon contre Aston Villa. Grâce à son 4e but en 6 journées, l'Ivoirien Yaya Touré avait pourtant mis les siens sur la bonne voie (45e). El Ahmadi lui avait répondu (51e) mais dans la foulée Edin Dzeko était sorti de sa boîte pour redonner l'avantage aux siens (58e). Un succès aurait permis aux Citizens de reprendre la place de leader à Tottenham. Les Villans Bacuna (73e) et Weimann (76e) en décidaient autrement et punissaient les coéquipiers de Samir Nasri, invaincus depuis cinq matches toutes compétitions confondues.
Moyes dans la tourmente
Poussifs depuis le début de saison, leurs voisins de United n'ont pas connu meilleur sort face à West Bromwich Albion. Remis en selle par leur succès sur Liverpool en Coupe de la Ligue mercredi suite à leur déroute dans le derby de Manchester (4-1) le week-end précédent, les Red Devils ont à nouveau touché le fond. A Old Trafford, les hommes de David Moyes ont subi la loi de WBA, anonyme 16e de Premier League avant ce match. Arrivé de Marseille cet été, Morgan Amalfitano a mis sa formation sur le chemin du succès d'un but superbe (54e). Trois minutes plus tard, sur coup-franc, Rooney égalisait. Déjà buteur contre Arsenal en cours de semaine, Berahino ne s'en est pas laissé compter et a fait taire l'enceinte mancunienne d'une terrible frappe du gauche (67e). Comme son prédécesseur Alex Ferguson, l'ancien entraîneur d'Everton connaît un début de règne compliqué à la tête du club 20 fois champion d'Angleterre.
Résultats de la 6e journée de Premier League :
Tottenham - Chelsea 1 - 1
Southampton - Crystal Palace 2 - 0
Aston Villa - Manchester City 3 - 2
Hull City - West Ham 1 - 0
Fulham - Cardiff City 1 - 2
Manchester United - West Bromwich 1 - 2
Swansea - Arsenal : 0-2
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.