Cet article date de plus de neuf ans.

Liverpool propose une prolongation à Steven Gerrard

Liverpool a proposé une prolongation de contrat à son milieu de terrain, capitaine et symbole: Steven Gerrard. A 34 ans, après avoir pris sa retraite internationale à l'issue de la dernière Coupe du monde, il pourrait ainsi poursuivre l'aventure chez les Reds, où il est arrivé à 9 ans: "Ce n'est pas une question d'argent (...) Entre maintenant et la fin de la saison, il a mérité l'opportunité de réfléchir" à une prolongation, a déclaré à la BBC Brendan Rodgers, le manageur.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Le milieu anglais de 34 ans a passé seize saisons, toute sa carrière  professionnelle, à Liverpool. L'ancien international (114 sélections), arrivé à  l'âge de neuf ans chez les "Reds", avait dit en octobre qu'il n'entendait pas  mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. "Je n'envisage pas de prendre ma retraite ensuite, je veux continuer à  jouer", avait dit le joueur en octobre. "Donc, il faut attendre et voir si ce  sera à Liverpool ou ailleurs. C'est Liverpool qui décide. S'ils ne le  souhaitent pas, eh bien, j'irais voir ailleurs."

A l'exception du Championnat d'Angleterre, Gerrard a remporté toutes les  compétitions de clubs possibles, et notamment la Ligue des champions en 2005. Il est le symbole de cette équipe et aussi le symbole de l'incapacité des Reds à redevenir champions d'Angleterre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.