Cet article date de plus d'onze ans.

Liverpool fait tomber Manchester United

Opposé dans son antre d'Anfield à son rival de toujours, Manchester United (1-0), Liverpool a pris provisoirement les commandes de la Premier League. Daniel Sturridge a inscrit son cinquième but de la saison, le troisième en autant matches de championnat. Seul Tottenham, en déplacement à Arsenal (17h), peut encore revenir à hauteur de points des Reds.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Liverpool a infligé à Manchester United, champion en titre, sa première défaite de la saison, dimanche à Anfield (1-0) lors de la 3e journée du championnat d'Angleterre qui a aussi vu Swansea battre West Bromwich (2-0). Dans sa tombe, Bill Shankly a dû sourire. Le légendaire manager de Liverpool aurait eu 100 ans lundi. Dimanche, Anfield et les 22 joueurs de ce 188e derby entre les deux clubs lui ont rendu un vibrant hommage avant la rencontre, avec une superbe minute d'applaudissements. Et l'esprit de Shankly a dû pousser les siens si fort que Man U, privé de Rooney blessé au front, a été impuissant face à la fougue, l'abnégation et l'organisation quasi-parfaite des Reds.

Dans une rencontre intense mais peu spectaculaire, privée d'occasions, les joueurs de Brendan Rodgers ont su être les plus efficaces, grâce à leur homme providentiel, Daniel Sturridge (1-0, 4e). L'Anglais a inscrit son troisième but en trois rencontres de Premier League. Il est totalement intouchable en ce moment et a représenté un danger permanent. En face, encore une fois et comme lundi dernier à domicile contre Chelsea (0-0), le champion a peiné à se créer des occasions et mettre dans de bonnes conditions Robin Van Persie, qui n'a rien eu à se mettre sous la dent jusqu'à la 87e minute. Mais son tir du droit est passé largement à coté.

Sous les yeux de Luis Suarez, toujours suspendu, et de Mamadou Sakho, le défenseur du PSG qui va s'engager avec les Reds, la défense de Liverpool a su contenir les assauts adverses, comme sur cette frappe des 20 mètres de Nani (77e) ou les nombreux centres. Les débuts de David Moyes à la tête de Man U continuent donc d'être difficiles. Le nouveau manager n'a gagné qu'une de ses trois rencontres de championnat, et dans trois semaines il se déplacera à Manchester City, dans un autre derby de tous les dangers. Pour Liverpool, c'est tout l'inverse. Trois victoires en trois matches, cela n'était plus arrivé depuis 1994, sous Roy Evans !

Anelka n'empêche pas la défaite de WBA

Dans l'autre match de ce début d'après midi, Swansea a remporté son premier match de la saison, sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-0). Davies et Hernandez ont scellé la victoire des hommes de Michael Laudrup, emmenés par un superbe Michu. Pour WBA, le mauvais début de saison se poursuit, malgré le retour de Nicolas Anelka, pas encore à la retraite, mais inoffensif dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.