Cet article date de plus de six ans.

Liverpool crée la sensation contre Manchester City

Liverpool, euphorique, a infligé sa première défaite de la saison en championnat à Manchester City lors de la 23e journée de Premier League au terme d'un match incroyable (4-3). L'équipe de Pep Guardiola reste néanmoins largement en tête du classement.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

La série s'arrête donc à 22 matches sans défaite en championnat pour les Citizens de Pep Guardiola, qui restent largement premiers du classement. Ils conservent quinze longueurs d'avance sur leurs dauphins Chelsea (4e), Liverpool (3e) et Manchester United (2e), qui doit encore affronter le mal classé Stoke lundi. Les "Reds", eux, enchaînent avec un 18e match sans défaite toutes compétitions confondues et une quatrième victoire consécutive en championnat pour remonter au classement.

Battus 5-0 à l'aller en septembre à Manchester, Jürgen Klopp et ses joueurs ont pris leur revanche à Anfield, confirmant au passage que Liverpool est bien l'équipe du moment en Angleterre, même sans Coutinho, récemment transféré au FC Barcelone. Sans la recrue vedette Van Dijk, blessé, les "Reds" ont tout de même tenu le choc de la meilleure attaque d'Angleterre, grâce à un pressing étouffant. Parti seul du milieu de terrain, Oxlade-Chamberlain a ouvert la marque à la 9e minute en envoyant un missile à ras de terre depuis l'entrée de la surface.

City revient mais trop tard

Mais à force de pousser, les Citizens ont réussi à égaliser, grâce à l'exploit de Sané, qui réussissait à déclencher une frappe du gauche après un dribble dans la surface (40). A l'heure de jeu, les "Reds" recommençaient à presser. Et ça payait. Oxlade-Chamberlain lançait Firmino, qui s'imposait physiquement sur Stones. Le Brésilien plaçait ensuite une magnifique pichenette hors de portée d'Ederson (2-1, 60). Sané trouvait le poteau moins d'une minute plus tard, puis héritait d'un nouveau ballon grâce au pressing de Salah sur Otamendi. Cette fois le Sénégalais ne manquait pas sa chance pour le 3-1 (62).

Incapable de sortir de la nasse rouge, "City" offrait le quatrième but aux "Reds". Sorti loin de ses buts, Ederson relançait dans les pieds de Salah et l'Egyptien ne manquait pas son lob de quarante mètres (4-1, 68). Manchester City tentait bien un retour grâce à Bernardo Silva (84) et Gündogan (90+1), mais trop tard pour éviter la deuxième défaite de la saison de Citizens, qui avaient été battus par le Shakhtar Donetsk dans un match sans enjeux en Ligue des champions début décembre (2-1).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.