Cet article date de plus de neuf ans.

Les "Frenchies" de Newcastle sauvés

Dans l'obligation de l'emporter pour éviter la relégation en Championship, Newcastle a obtenu son maintien grâce à une victoire sur Stoke City (2-1). Les Frenchies -par l'intermédiaire de Rémy puis de Gouffran- ont fortement contribué au succès des Magpies.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Newcastle et sa colonie française sont donc sauvés. Loïc Rémy a pourtant ouvert le score pour QPR sur un penalty accordé pour un tirage de maillot de Debuchy (11e) à la limite de la surface. La même faute, commise par Bosingwa sur Hatem Ben Arfa, a permis à ce dernier de se faire justice lui-même et d'égaliser (18e). C'était son premier but depuis début décembre. Gouffran a donné la victoire au "Toon" en profitant d'une erreur de la défense de QPR et du gardien Green. Hugo Lloris et Tottenham sont restés dans la course à la Ligue des champions en gagnant à Stoke (2-1). Le gardien des Bleus auraient eu besoin de réussir un exploit pour éviter l'ouverture du score de la tête par Nzonzi, mais il n'a pu que toucher le ballon. Il n'a pas été beaucoup sollicité par la suite. 

A Manchester United, les adieux d'Alex Ferguson à Old Trafford se sont déroulés après une victoire contre Swansea (2-1). Durant ce match, Patrice Evra a été très actif, et un de ses nombreux centres aurait même être pu converti en but par Anderson. Evra n'est pas fautif sur le but adverse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.