Cet article date de plus de quatre ans.

Leicester casse sa tirelire pour Slimani

Si le chiffre de 30 millions d'euros avancé par le Sporting Portugal pour le transfert de Islam Slimani vers Leicester se confirmait, les derniers champions d'Angleterre n'auront jamais dépensé autant d'argent pour un joueur, preuve du changement de statut des Foxes. L'international algérien (43 sélections, 23 buts) s'est engagé pour cinq ans.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Islam Slimani (au centre, à genou) vient d'égaliser. Son coéquipier Aissa Mand exulte : l'Algérie est qualifiée (ADRIAN DENNIS / AFP)

"Rejoindre Leicester est un immense honneur et il me tarde de commencer", a déclaré l'attaquant (43 sélections avec l'Algérie), cité dans le communiqué du club anglais. "J'ai toujours voulu jouer en Premier League et avoir cette opportunité avec les champions en titre est quelque chose que je ne pouvais refuser", a-t-il ajouté. Le joueur âgé de 28 ans s'est révélé en Europe sous les couleurs du Sporting Lisbonne qu'il a rejoint en 2013. Il a notamment inscrit 27 buts la saison dernière, finissant deuxième meilleur buteur du Championnat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.