Le Liverpool de Klopp commence par un nul
Klopp s'est bien dépensé sur son banc. Il avait tellement envie de réussir son premier match le charismatique coach allemand qu'il a pris beaucoup de la lumière de ce match assez terne entre Tottenham et Liverpool. Ses joueurs avaient eux aussi envie de séduire mais ça a duré à peine une mi-temps avant que les Londoniens prennent le contrôle des opérations.
Sans Benteke, Sturridge, Firmino ou Ings devant, les Reds ont souffert dans ce domaine malgré la 1re titularisation en championnat du jeune Belge Origi. L'ex-Lillois aurait pourtant dû attraper le cadre plutôt que la transversale à la 10e minute, ou viser les angles plutôt que le gardien à la 78e. Avant de recevoir Kazan jeudi en Europa League, Liverpool, qui n'a désormais gagné qu'un seul de ses dix derniers matches, concède donc son 3e nul d'affilée.
L'entrée de N'Jie dès la 11e minute à la place de Chadli a pourtant fait un bien fou aux Spurs. Mais le Camerounais a buté sur Mignolet (28), puis n'a pas cadré sa frappe lourde (41). Le gardien belge de Liverpool a également mis en échec Kane à deux reprises (37, 84). Une fois que la rencontre a atteint son équilibre en 2e période, l'essentiel du jeu s'est déroulé au milieu et la rencontre a perdu de son intensité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.