Cet article date de plus de quatre ans.

Le joueur de Dortmund Ilkay Gundogan rejoint Manchester City

Le club anglais Manchester City a annoncé l'arrivée du milieu de terrain allemand Ilkay Gundogan en provenance du Borussia Dortmund. Le montant du transfert est estimé à 25 millions d'euros d'après la presse allemande.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Ilkay Gundogan est officiellement un joueur de Manchester City. La rumeur de la venue du milieu de terrain allemand dans le nord de l'Angleterre revenait régulièrement depuis plusieurs mois, ce transfert est devenu réalité ce jeudi. Le milieu de terrain âgé de 25 ans a confirmé l'information dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club anglais. "Bonjour les fans de City. Je peux annoncer officiellement que je vais jouer à Manchester City. J'espère vous voir bientôt", a-t-il annoncé. Arrivé en 2011 à Dortmund, champion d'Allemagne en 2012 et finaliste de la Ligue des champions en 2013, Gundogan était sous contrat avec les Jaunes et Noirs jusqu'en 2017.

L'atout Guardiola

Gundogan, qui ne va pas disputer l'Euro avec la Mannschaft en raison d'une opération au genou et qui sera absent plusieurs mois, voulait à tout prix évoluer sous les ordres de Pep Guardiola qui a pris la succession de Manuel Pellegrini. "Avec Pep Guardiola comme entraîneur, je suis d'avis que Manchester City peut faire quelque chose de grand dans les années qui viennent", a par ailleurs déclaré le jeune joueur à l'agence sportive SID. "Ce n'est pas dévoiler un secret que de dire que le jeu fondé sur la possession de balle que pratique justement Guardiola correspond bien à mes forces", a-t-il ajouté. Le joueur avait déjà exprimé son désir d'un transfert l'été dernier mais la direction de Dortmund s'y était opposée. Gündogan souhaitait alors déjà rejoindre Guardiola, entraîneur du Bayern Munich.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.