Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : la Premier League rompt son contrat avec le diffuseur russe Rambler

Le diffuseur russe, dont le contrat a été rompu mardi, avait les droits de diffusion du championnat anglais depuis 2019.

Article rédigé par franceinfo: sport - Benjamin Mangot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le championnat de football anglais de Premier League a annoncé, mardi 8 mars, la rupture de son contrat avec le diffuseur russe Rambler. (BEN QUEENBOROUGH / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI via AFP)

Le championnat de Premier League a annoncé, mardi 8 mars, dans un communiqué publié sur son site, la suspension "avec effet immédiat" de son contrat avec le diffuseur russe Rambler. À cette décision, s'ajoute le "don d'un million de livres sterling pour soutenir le peuple ukrainien" qui sera "versé au Comité d'urgence pour les catastrophes (DEC) afin de fournir une aide humanitaire directement aux personnes dans le besoin. "

Dans son communiqué, la Premier League précise qu'elle condamne "fermement l'invasion de l'Ukraine par la Russie" et que cette action s'ajoute à "un week-end de matchs au cours duquel la Ligue a manifesté son soutien à l'Ukraine". En plus des actions symboliques comme la mise en place d'un "moment de recueillement et de solidarité avant le coup d'envoi de chaque match", les mesures se succèdent dans le monde du sport pour pénaliser la Russie depuis le début de la guerre en Ukraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.