Cet article date de plus de dix ans.

Everton file, Tottenham évite le pire

Everton a enchaîné sur la pelouse de Sunderland sa septième victoire d'affilée en Premier League. En s'imposant 1-0, les Toffees prennent provisoirement la quatrième place à Arsenal. Tottenham s'est relevé d'un début de match catastrophique (3-0 au bout d'une demi-heure) pour arracher un match nul miraculeux (3-3) face à West Bromwich Albion.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Cete 34e journée fut un peu particulière puisque le coup d'envoi de tous les matches du week-end a été décalé de sept minutes dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire du drame  d'Hillsborough le 15 avril 1989. Ce jour-là, un mouvement de foule pendant la demi-finale de la Coupe  d'Angleterre Liverpool-Nottingham Forest dans le stade de Sheffield avait  provoqué la mort de 96 personnes et l'arrêt de la rencontre au bout de six  minutes de jeu, justifiant ainsi cette décision de retarder le début des  rencontres.

Everton désormais 4e

Cela n'a pas perturbé Everton.  Une semaine après avoir nettement battu les Gunners (3-0), Les joueurs de Roberto Martinez ont donc pris les devants et devancent désormais l'équipe d'Arsène Wenger de deux points  alors que les deux équipes ont disputé le même nombre de matches. Everton a profité d'un but contre son camp de Brown pour ramener  les trois points de Sunderland, lanterne rouge de la Premier League. Everton gardera cette 4e place au moins jusqu'à mardi, date à laquelle Arsenal recevra West Ham. 

Tottenham a eu chaud 

Dans les autres matches disputés samedi, Tottenham a réussi une superbe remontée face à West Bromwich Albion, finissant à 3-3 après avoir été mené 3-0  dès la 30e minute. Mais malgré cette égalisation à la 94e minute, les Spurs, avec une défense  toujours aussi inquiétante, ne prennent qu'un point et comptent désormais six  longueurs de retard sur Everton, avec en outre un match en plus.

Newcastle a de son côté été battu 1-0 sur la pelouse de Stoke City. En bas de tableau, Cardiff (19e) et Fulham (18e) se sont donnés un petit  espoir de maintien en battant respectivement Southampton (1-0) et Norwich (1-0).  

Les résultats de la 34e journée de Premier League

Le classement de la Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.