Cet article date de plus de cinq ans.

Cup : West Ham sort Liverpool au bout du suspense

West Ham a attendu un but d'Angelo Ogbonna à la toute dernière seconde de la prolongation pour éliminer Liverpool (2-1 a. p.) en 8e de finale de la Cup. Les Hammers affronteront les Blackburn Rovers, pensionnaires de Championship.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il s'en est fallu de peu pour que, dans ce replay du 4e tour, West Ham et Liverpool soient contraints de se départager à la loterie des tirs au but. Mais Angelo Ogbonna en a décidé autrement. Dans les ultimes secondes de la prolongation, le défenseur italien a placé sa tête, sur un coup franc de Dimitri Payet. Qualifiant ainsi les Hammers pour les 8es de finale de la Coupe d'Angleterre (2-1 a.p.).

Les Londoniens avaient trouvé l'ouverture à la 45e minute : d'une superbe volée, Michail Antonio avait trompé Simon Mignolet (1-0). Dès le retour des vestiaires, Philippe Coutinho a remis les Reds sur les rails (1-1, 48e). Mais les joueurs de Jürgen Klopp, qui n'avaient pas su faire la différence à Anfield (0-0), le 20 janvier, ont finalement cédé.

Sixième de Premier League, West Ham jouera son 8e de Cup le 21 février, chez les Blackburn Rovers, actuels 18es (sur 24) de Championship.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.