Cet article date de plus de trois ans.

Coupe de la Ligue anglaise : Qualification au goût amer pour Arsenal, City passe aux tirs au but

Arsenal et Manchester City se sont qualifiés mardi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise. Les Gunners ont battu West Ham 1-0. Les Citizens ont eux eu besoin des tirs au but à Leicester (1-1, 4 t.a.b à 3)
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est un derby londonien face à West Ham qui était proposé à Arsenal en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Et les Gunners ont obtenu leur billet dans la douleur 1-0 sur un but de Danny Welbeck (passe de Debuchy). Dans la douleur surtout pour Olivier Giroud, sorti sur blessure dans le dernier quart d'heure du match après avoir stoppé sa course à cause d'un problème à la cuisse. Sans Lacazette et Ozil, Arsenal a longtemps déjoué et aurait pû revivre son élimination de l'an passé au même stade contre Southampton. Pas dans leur assiette eux aussi, les Hammers ont rarement approché le but de David Ospina.

Service minimum pour Arsenal, City a eu chaud

A Leicester, on a joué les prolongations. Guardiola avait laissé ses cadres au repos mais croyait tenir son billet après l'ouverture du score de Bernardo Silva (26e). C'était sans compter sur la pugnacité des Foxes et un penalty très généreux à la septième minute du temps additionnel transformé par Vardy. Plus aucun but n'était inscrit et c'est lors de la séance de tirs au but que les Mancuniens obtenaient la qualification. Cette fois, c'est le pauvre Vardy et Riyad Mahrez, auteur d'une entrée remarquée, qui précipitaient la chute des siens.

Les quarts de finale

Arsenal - West Ham 1-0
Leicester - Manchester City 1-1 (Manchester City qualifié 4 tirs au but à 3)

Mercredi (en heure GMT)

(19h45) Chelsea - Bournemouth
(20h00) Bristol City (D2) - Manchester United
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.