Coupe d'Angleterre : Liverpool bat Chelsea aux tirs au but, Salah et van Dijk sortent sur blessure

Après avoir soulevé le trophée, samedi après une finale indécise contre les Blues, l'équipe de Jürgen Klopp peut encore réaliser le quadruplé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie du défenseur de Liverpool Kostas Tsimikas qui offre la victoire à Liverpool contre Chelsea, en finale de la Coupe d'Angleterre, le 14 mai 2022 à Londres. (GLYN KIRK / AFP)

Les Reds, encore et toujours. Liverpool a remporté samedi 14 mai la finale de la Coupe d'Angleterre en battant Chelsea aux tirs au but (0-0, 6-5 aux tirs au but). Le défenseur Kostas Tsimikas a marqué le tir au but de la victoire. L'équipe de Jürgen Klopp réalise ainsi le deuxième volet d'un possible quadruplé historique. 

Vainqueur de la Coupe de la Ligue, déjà contre les Blues et déjà aux tirs au but,  Liverpool a encore une petite chance de remporter le championnat d'Angleterre, malgré leurs ses points de retard sur Manchester City à deux journées de la fin. Surtout, les Reds disputeront la finale de la Ligue des champions le 28 mai au Stade de France contre le Real Madrid.

Malgré la joie procurée par la victoire, Jürgen Klopp sait toutefois que tout n'est pas rose. Liverpool a ainsi perdu deux joueurs importants, l'attaquant Mohamed Salah et son défenseur Virgil van Dijk. En première période, l'Égyptien, qui semblait de plaindre des adducteurs ou de la cuisse, a été soigné quelques instants sur la pelouse avant de sortir sans boiter, alors qu'on venait d'entamer la 33e minute de jeu. Plus tard, alors que les Reds allaient entamer la prolongation face aux Londoniens, Joel Matip est revenu sur le terrain à la place du Néerlandais van Dijk.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.