Villarreal-Liverpool : "On devait montrer notre vrai visage, et on l'a fait", réagit Ibrahima Konaté après la difficile victoire des Reds
Malgré une première période ratée, Liverpool a décroché son ticket pour la finale de Ligue des champions, mardi.
Deux matchs en un. Les Reds ont montré des visages totalement différents face à Villarreal en demi-finale retour de Ligue des champions, mardi 3 mai. Menés 2-0 à la pause, ils sont parvenus à totalement inverser la tendance au retour des vestiaires et ont inscrit trois buts en l'espace de 12 minutes.
"On a fait un mauvais début de match. On est tombés sur une équipe de Villarreal qui a su mettre les ingrédients pour nous embêter", a réagi Ibrahima Konaté au micro de Canal+ à l'issue du match. "On savait qu’on n'était pas le vrai Liverpool."
️ "On savait qu'on était pas le vrai Liverpool en première mi-temps"
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 3, 2022
La joie d'Ibrahima Konaté... qui n'a toujours pas perdu avec les Reds ! #UCL | #VILLIV https://t.co/IH2nOcYw4F pic.twitter.com/YCLdXUJtcK
De son côté, Jürgen Klopp a tenu à saluer la très belle prestation des Espagnols : "Ils étaient en feu. Ils ont été incroyables. Ils ont réussi le début de match qu'ils voulaient, nous pas. Ils ont pris beaucoup de risques, alors que nous, nous ne nous sommes pas battus. On a juste envoyé des longs ballons vers l'avant", a analysé le coach des Reds.
"On a mérité de gagner"
Mais que s'est-il donc passé pour que Liverpool retrouve son niveau de jeu habituel au retour des vestiaires ? "On s’est entraidés à la pause et on a parlé avec le coach. On savait qu’on devait montrer notre vrai visage. Et c’est ce qu’on a fait", a poursuivi Ibrahima Konaté.
"C'était facile pour nous de nous améliorer après la pause. On a ressenti la pression. On a commencé à bien jouer. On a été très bons et on a mérité de gagner", s'est félicité Klopp.
Les joueurs de Villarreal ont eux aussi largement ressenti la différence de niveau de leurs adversaires entre la première et la seconde période. "On voyait que le pressing n’était pas pareil. Ils ont su profiter de nos lacunes et ont été efficaces", a reconnu à son tour Francis Coquelin.
Pour Jürgen Klopp, il s'agit maintenant de remporter le trophée, un "grand rêve" : "Etre en finale de cette compétition, la plus grande compétition dans le football, est quelque chose d'incroyable". L'entraîneur allemand disputera le 28 mai au Stade de France sa quatrième finale de la Ligue des champions. Il égale ainsi le record de Marcello Lippi, Alex Ferguson et Carlo Ancelotti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.