Cet article date de plus de deux ans.

Chelsea - Manchester City : match au sommet de la 16e journée de Premier League samedi soir

Samedi, le Chelsea FC affrontera Manchester City à domicile à 18h30.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
A Chelsea, Alvaro Morata remplace Olivier Giroud (GLYN KIRK / AFP)

À l'occasion de la 16e journée de Premier League, Manchester City, victorieux du Watford FC (1-2) lors de son dernier match de championnat, se déplacera à Stamford Bridge pour affronter le Chelsea FC. Les deux équipes se rencontreront samedi 8 décembre 2018 à 18h30 (heure française). Chelsea avait été vaincu par les Wolverhampton Wanderers (2-1) durant la 15e journée.

Au cours des affrontements entre ces deux clubs la saison précédente, Manchester avait gagné 1 but à 0 à l'Etihad Stadium le 4 mars 2018, et avait remporté la victoire 1 but à 0 à Stamford Bridge le 30 septembre 2017.

Jusqu'à présent, les Citizens ont été plus performants en attaque, restant sur une moyenne de 3,07 buts marqués par rencontre de Premier League contre 2,07 pour les Blues. La défense des Mancuniens s'est également révélée la plus infaillible avec une moyenne de 0,43 but encaissé par rencontre contre 0,87 pour les Londoniens.

Avec une différence de buts favorable pour unique avantage (+ 18 contre + 14), même si elle remporte la victoire, l'équipe de Maurizio Sarri n'est pas à l'abri d'un retour de l'Arsenal FC (5e). Avec une victoire, le club de Fulham aurait en revanche la possibilité de revenir sur le Tottenham Hotspur, qui dispose de deux points d'avance sur les Blues.

Profitant d'une avance de deux points et d'une différence de buts avantageuse (+ 38 contre + 24), l'équipe de Pep Guardiola n'a besoin que d'un match nul pour assurer sa place de leader.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.